Vestiaires industriels

Le vestiaire métallique est le produit phare et historique de CARAY depuis 1948. Aussi nous sommes tout à fait consceints que nos vestiaires sont destinés à être utilisés tous les jours par des hommes et des femmes afin d'y ranger vêtements, objets de valeur ou outils de travail, et c'est pourquoi nous ne proposons que des vestiaires de haute qualité.
Qu'ils soient de construction monobloc ou à assembler, tous nos vestiaires sans exception sont fabriqués à partir d'un acier de première qualité et construits selon des processus et techniques ayant pour unique but de produire un vestiaire qui dure le plus longtemps possible en tenant compte du fait qu'il sera probablement soumis à des actes indélicats. 

Un large choix de vestiaires est proposé afin de répondre aux éxigences de chaque secteur d'activité.
Si les vestiaires métalliques Ligne 30 et 60NF, tous deux conformes à la Norme française NF D65-760, garantissent un niveau maximal de sécurité, il n'en reste pas moins que le vestiaire Ligne 50/NEW, avec sa tôle d'épaisseur 8/10ème, sa façade esthétique et son large éventail de coloris disponibles, s'impose lui aussi comme un produit de très haute qualité, parfait pour l'industrie ou le secteur tertiaire. Le vestiaire en INOX quant à lui est idéal pour l'agro-alimentaire et le milieu de la restauration. Le vestiaire pompier, destiné aux centres de secours du fait de la configuration interne de l'armoire qui permet de ranger les vêtements de sorte à pouvoir être réactif en cas d'urgence, est disponible en version monobloc ou à assembler. Si d'apparence le vestiaire métallique Ligne 20 a tout du vestiaire classique, ses portes sont nénamoins très résistantes grâce aux omégas de renfort qui assurent une excellente solidité et du fait qu'elles s'ouvrent à 180°, ce qui limite le risque d'endommagement. Le vestiaire plastique ULTRA, roto-moulé avec du Polyéthylène haute densité (PEHD) de qualité alimentaire et traité contre les UV, est un vestiaire extrêmement résistant à l'usure, aux chocs et aux actes de vandalisme. Ce vestiaire, qui ne rouille pas, est utilisable en extérieur et lavable au jet haute pression.

La conception de vestiaires métalliques sur-mesure est également un de nos points forts qui est très régulièrement sollicité et apprécié par notre clientèle puisque notre bureau d'étude est en mesure de concevoir en à peine quelques jours des vestiaires "spéciaux", livrables en seulement quelques semaines, et ce quelles que soient les quantités voulues. 

Comment choisir le bon vestiaire pour ses collaborateurs ?

Votre secteur d'activité est le premier critière de choix pour acheter le vestiaire adéquat destiné à vos salariés.

  • Votre société appartient au secteur agro-alimentaire ou pharmaceutique, le vestiaire en INOX ASI 304 est donc la solution pour se conformer à la règlementation en vigueur. Métiers de bouche, restauration, cuisines professionnelles ou entreprises dans lesquelles le vestiaire métallique serait sujet à l'humidité ou à des substances corrosives, sont autant de milieux pour lesquels le vestiaire INOX conviendra parfaitement.
  • Votre organisation se doit d'être équipée de vestiaires aux normes, ou bien vous souhaitez tout simplement assurer à vos salariés une sécurité maximale pour leurs objets de valeur, optez alors pour nos vestiaires NF (conformes à la norme française NF D65-760).
  • Votre activité implique que les vestiaires soient soumis à un taux d'humidité très élevé (piscines, centres aquatiques ou nautiques, spa, etc...), vous souhaiter placer des vestiaires en extérieur (stades, écoles, centres de loisir etc...), ou bien l'exercice de votre activité implique une exposition des vestiaires à un environnement salin ou corrosif, le vestiaire plastique en PEHD est par conséquent la solution la plus durable.
  • Le vestiaire pompier est idéal pour les centres de secours ou d'intervention (pompier, société de sécurité, centres paramédicaux, etc...) puisqu'il dispose d'une grande profondeur (55cm) et qu'il est doté de multiples compartiments.

Que le vestiaire soit en métal, en INOX ou en plastique, il existe deux versions d'armoire selon la nature de votre activité. 

  • Le vestiaire Industrie Salissante (vestiaire IS) dispose d'une largeur de 40cm et est équipé d'une cloison verticale au niveau de la pendrie, offrant ainsi un double compartiment destiné à séparer les vêtements personnels de la tenue de travail. Cette version de vestiaire est notamment faite pour les sociétés dont les employés sont soumis aux intempéries ou sont aménés, de par leur métier, à se salir ou à transpirer.
  • Le vestiaire Industrie Propre (vestiaire IP) fait quant à lui 30cm de largeur et n'offre qu'un seul compartiment pour la penderie.

Le niveau de confort et de sécurité est le dernier critère déterminant qui conditionne le choix de vos vestiaires.

  • Des options augmentant à la fois la sécurité de l'utilisateur et la sécurisation de ses biens sont disponibles en standard ou en option : fermeture 3 points, moriallon débrayable, serrure à code réinitialisable, coffre à outils, coiffes inclinées, etc...