Vestiaires séchants

Face aux normes d'hygiènes que rencontrent nombre de secteurs d'activité et soucieux d'offrir une meilleure qualité de vie au travail en améliorant le confort quotidien des utilisateurs, nous avons développé au fil des années plusieurs modèles de vestiaires séchants, chacun étant le fruit d'une collaboration avec les acteurs professionnels, organismes sociaux et utilisateurs finaux. Ainsi, chacune des solutions proposées se veut hautement performante, peu énergivore, extrèmement pérenne et de surcroît modulable selon les besoins.

 

La PENDERIE CHAUFFANTE (PENCHAUD) est une solution collective qui peut parfaitement s'insérer dans un local collectif en complément de vestiaires métalliques déjà installés. Cette armoire chauffante en acier galvanisé anti-corrosion permet de sécher jusqu'à 10 vêtements de travail et 10 paires de bottes.

 

D'autres solutions individuelles toutes aussi modulables existent :

  • le VESTIAIRE VENTILÉ (VESTVENTIL)qui repose sur un socle-banc, brasse de l'air ambiant pour sécher jusqu'à 12 cases en l'espace de 7-8h. Ainsi les vêtements sont secs au matin, lorsque l'utilisateur commence sa journée de travail.
  • les VESTIAIRES CHAUFFANTS quant à eux, ventilent dans les armoires de l'air chaud qui peut être rejeté à l'extérieur du local ou bien raccordé à une VMC. Vous pouvez choisir parmis 3 modèles différents de vestiaires chauffants selon le temps de séchage désiré, la largeur des armoires souhaitée, l'épaisseur de tôle, la configuration de votre local, etc...
    Le VESTCHAUF dispose d'un seul moteur pour alimenter en air chaud jusqu'à 12 vestiaires individuels tandis que le VCHAUF et le LOCKHEAT possèdent chacun 1 moteur par bloc de deux vestiaires, ce qui leur confère davantage de modularité.

Toutes nos solutions séchantes, éprouvées depuis plusieurs années dans des environnements peu délicats comme par exmple le secteur du Batîment, sont équipées de plusieurs niveau de sécurité afin d'assurer à l'usager une complète sérennité (thermo-contact, disjoncteur, mise à la terre). Chaque vestiaire séchant et amoire chauffante a été également pensé pour faciliter au maximum l'installation et la maintenance (solution plug & play, accessibilté aux pièces d'usures, disponibilités des pièces détachées, etc...). 

Les vestiaires séchants VCHAUF/DUO sont destinés à sécher les...
 Nous consulter
Le PENDCHAUD 10 est une penderie collective pour 10 personnes...
 Nous consulter
Le Vestiaire Chauffant, VESTCHAUF/8, se compose d'une batterie de...
 Nous consulter

En tant que pionnier dans l'élaboration de vestiaires séchants et armoires chauffantes, nous n'avons de cesse d'améliorer nos solutions afin qu'elles atteignent toutes un juste équilibre entre performance et consommation énergétique, le but n'étant pas de sécher des vêtements dans un vestiaire chauffant comme on le fait dans un sèche ligne, même si certaines solutions permettent de sécher un haut humide en peu plus d'une heure, soit le temps de la pause déjeuner.

De même, l'aspect fonctionnel des vestiaires chauffants fut également une priorité et c'est pourquoi nous tenions à remercier vivement les utilisateurs qui ont participés à la conception de nos produits ainsi que ceux qui continuent de nous apporter leur avis pour les améliorer encore davantage.
Si certains vestiaires chauffants bénéficient d'un comportiment inférieur, isolé de la penderie et destiné au séchage réel et optimal des bottes, d'autres disposent de supports gants ou bien de socles-bancs.

Un vestiaires chauffant n'est pas un produit de luxe mais un équipement durable, source de motivation pour l'usager et à l'origine de gain de productivité pour l'entreprise. L'usager voit ses conditions de travail améliorées grâce à la beinveillance de son l'employeur qui contribue à accroitre le bien-être de ses collaborateurs. En contrepartie, le turnover est réduit, tout comme les arrêts de travail, qui peuvent parfois entraver le bon fonctionnement d'une activité.
En effet, ce n'est pas un hasard si la Caisse Régionle d'Assurance Maladie d'Île de France (la CRAMIF) exige des vestiaires chauffants sur tous les chantiers pour chaque salarié du BTP (Batîment et Travaux Publique), le port régulier voire quotidien de vêtements humides entraîne des problèmes d'articulations qui à terme sont à l'origine de maladies chroniques telles que l'arthrose par exemple. 

S'il est donc devenu obligatoire de mettre un vestiaire à disposition d'un employé, il semble aussi important et rentable d'équiper ses collaborateurs de sorte que leur santé, leur hygiène et leur confort soient optimals, et ce pour qu'ils puissent travailler plus efficacement.